Thursday, October 09, 2008

Chagal est mort (jeudi 9 octobre 2008)

La perte d'un ami est toujours dure, Surrtout quant tu le voyais a tout les jours et que c'étais mon meilleur confident.

Je parle de mon chat, mon chat bien aimée qui a passer les 14 dernière année a mes coter. Ceci est probablement le blogue le plus dure que j'ais eu a écrire de ma vie.

Quand on c'est trouver tu n'étais pas plus gros que ma main qui n'étais pas trèes grosse a cette époque. J'avais apeuprès 12 ans et nous étion aller chez une femme que ma mère connaissais qui avais des chatons a donner. Je tes vue petite boule de poile dont les yeux étais appene ouver. Déjas en te rammenent à la maison j'ais été ammuser par ton esprit d'aventure. Tout pour toi étais nouveau et tu voulais toucher a tout. En grandisant nous avont eu nos moment de tendresse et de conflit mais nous nous réconsillion toujours a grand coup de callins et de minouche. Un Chat d'intérieur, C'est ce que nous voulions faire de toi mes parent et moi mais toi tu ne voulais pas, L'extérieur étais beaucoup plus attirant pour toi petit aventurier. Toute c'est odeur et c'est sons que tu devais absolument découvrire. Nous avont asseiller de te garder en laisse mais intélligeant comme tu est tu arrivais a ten sortir et a prendre la fuit. Que je m'inquiètais pour mon petit Chat qui s'emblais si fragile mais si fort en même temps. Je t'est laisser a tes caprice et tu est devenue un chat d'extérieur. Quel chat d'extérieur, Maitre du térritoire pendant 5 ans tu na jamais laisser les chiens deux foie plus gros que toi te marcher sur les pieds. Commbien de nuit je me suis réveiller au cris de combas que tu renportais sans problème mème si tu n'avais plus de griffe au patte avant. Mais un beau jour tu est revenue l'oeil droit déchirer tu avais perdu. Bien que mes parents ne voulais pas te faire soigner moi j'ais prit tout mon petit change et c'étais tout ce que j'avais a l'époque du petit change et je tes faits soigner. Ta combatlaissance fut longue et tu a du supporter mes blague idiote comme (Éille la lampe ce sauve) Mais dans tes yeux je voyais qu'il me dissais jamais plus.

Apret cette évènement tas queu n'étais plus en pannache lorseque tu sortais, Que les autre chat ce batte pour le térritoir moi je n'en est plus envie, C'est ce qui me semblais tentendre dire a qui voulais l'entendre. Bien que les battailles soit terminer, tu tes retrouver souvent dans des situations pas possible. Tu restais enffermer des jours dans le garage du voisin, Tu est revenue avec un collet a lapin autour de la taille( J'ais eu tellement peur pour toi cette journer la) T a eu une drole de blessure sur le dessus des fesses.

Les année on passer a la maison et nous avons tout les deux vieillis, sa parraissais plus sur toi que sur moi mes s'est normal je crois. Je redoutais de te perdre de plus en plus quand tu a commencer a ètre malade. L'hiver tu dépérissais mais au printent tu rennaissais et tu repartais en chasse une de tes grandes passion. Pas que tu n'étais pas bien nourris mais de la viande fraiche s'est toujours bien et tu me rapportais toujours tes proies pour me les montrers comme si tu voulais me faire comprendre que tu étais toujours capable de te débrouiller et d'étre ma fierter.

Ce matin je me suis réveiller en sursaut, je savais qu'il y avais quelque chose et je suis partie a tas recherche... je tes trouver mais il étais trop tard, Chagal le conquérent n'étais plus. Je ne pouvais que prendre ton corps froid et mouiller pour te serrer une dernière foie et te coucher en terre entre les deux sapin sur le terrain que tu aimmais tellement.

J'ais l'impression de pas avoir asser passer de temps avec toi s'est dernier jour. Peut etre que si j'avais été moin occupée sa ne serrais pas arriver. Il y a tellement de chose que j'aurrais voulue te dire, surrtout celle que j'avais po envie que tu parte pas maintenant pas comme sa tout sauf sa. J'ais peut etre perdu patience avec toi quelque foie mais je t'aimais Chat je taime tellement.

Ton histoire c'est terminer, la mienne continue mais déjas la vie semble moin... La maison est trop...

J'ais l'impression que je vais monter l'escalier et que tu vas etre la a m'attendre pour sortir. Ou que tu est coucher sur le fauteuille du salon a regarder d'heor. Je te sens sur mes vétement sur mes meuble sur mon ames. Mais je doit me résigner, Tu ne seras plus la a mattendre en rentrant a la maison ton ronron ne me calmeras plus dans mes moment dru. Je ne pourrais plus de tirer de tes rève et avoir un faullement comme reproche.

Toute mes larmes que je verse pour toi je souhaite que tu sache a quel point tu a été un compagnon fidèle et qu'une partie de moi est morte avec toi.


Hail Chagal longue vie au roi des chats.

7 Comments:

Blogger Unknown said...

Sérieux, c'est vraiment moche. Chagal était un bon chat. Tough comme pas deux. Je l'ai connu, il avait déjà 12 ans, mais il avait une force de vivre incroyable. Je me rappelle l'avoir vu bouffer une souris toute crue. Il semblait vouloir rester avec toi éternellement. Malheureusement, c'est impossible. C'est plate, mais son heure est venue. Au moins on peut se rappeler des bons moments qu'il nous a fait vivre. Au moins, peu importe ou il est, il va pouvoir se reposer en paix. Ciao, Chagal.

8:20 AM  
Blogger BoringBugz said...

Le départ d'un good body. J'ai vu Chagal tout petit, je l'ai vu grandir, maintenant il doit partir. Ce sera étrange quand j'yrai chez toi, en haut des marches je ne te croiserai plus. Dans ma mémoire tu resteras et de bon souvenir nous garderons. RIP

8:23 AM  
Blogger Lyra said...

Je suis vraiment désolé pour toi Vince. Je sais à quel point c'est dur de perdre un animal qui a passé autant de temps près de nous et qu'on considère comme un membre de notre famille à part entière.

Il y en a qui diraient: ben voyons, c'est juste un animal. Moi je dis, pas du tout. Un animal c'est un compagnon avec qui on a grandi ou passé plusieurs années. On s'attache à nos animaux comme on peut s'attacher à des êtres humains. Et plus on les connaît depuis longtemps et plus la douleur est grande quand ils nous quittent, comme quand on perd un ami ou un membre de sa famille.

Gros hug!!!!

9:26 AM  
Blogger Quentin said...

Je te donne de gros calins!!!!

C'est atroce de perdre un membre de sa famille comme ca. Pcq un animal qui partage autant de notre vie, c'est parfois bcp plus encore que ca.

Personne ne pourra comprendre vraiment, puisque personne n'a vécu avec lui ce que toi tu a eu. Et aucun animal ne le remplacera.

Mais il a vécu une longue et bonne vie entourée de ton amour et il devait partir un moment ou a un autre. Tu n'aurais rien pu y faire; alors ne te torture pas l'esprit avec ca. Rien n'aurait changer son destin.

Fais juste en sorte de ne jamais l'oublier, et ton tribu sera déja grand. Déja, ce que tu as fait pour lui, l'enterré dans un enfdroit pres de toi et qu'il aimait particulierement, ca fait une différence.

Je suis là si jamais tu veux parler de Chagal tu sais. J'ai pas eu Chagal, mais je sais ce que c'est de perdre une 'personne' comme lui. Un compagnon de 14 ans... alors, on se braillera dans les bras. ^^

Gros calins.

10:03 AM  
Blogger Rick The DM said...

J'ai toujours cru que Chagal avait découvert les secrets de l'immortalité. Après, tout il a été le roi de la rue, non du cartier pendant près de 14ans. Je l'ai vue faire face a de nombreux problème, incluant celui du chien qui était en face de chez lui. Il pouvait sasir devant la clôture et faire aboyer le chien tout en fesant sa toilette. Il n'y a pas a dire, c'était le roi. Il a passé a travers la calvitie et les vers et autre encore. Mais, il a toujours gagné.

Chagal l'être au multiple talent. Comment oublie sa fameuse transformation en lampe qui se sauve. Pas vrai Vini ! Il a même appris a parler. Haha , je me souvient la première fois que je l'ai entendu. D'accord, il jurait, mais il parlait. Et la suite.......était sur le tapis. Mais bon ! Que de bon souvenir. Je n'ai que de bon souvenir de lui et je suis sur que toi aussi Vini. Chagal nous a fais rire un bon coup et plus d'une fois. Nous lui avons tous donner affection et amour et toi encore plus. Chagal était, est et sera toujours de la famille pour toi et pour moi se sera toujours un bon ami, un membre de la gang a part entière. Et je suis sur que c'est de même avec toute les personnes qui l'on rencontré.

Maintenant que j'y pense, il a bien réussi, il l'a trouvé le secret de l'immortalité. Tout ceux qui on vu et connu Chagal, même pour une journée, ON SE SOUVIENDRA TOUJOURS DE LUI, on ne l'oubliera jamais et ainsi il vivra toujours a t'es côté mon Vini et personne ni même la grande faucheuse ne pourra jamais l'enlevé de tes côté. Chagal le roi, maintenant Chagal l'immortel... BEST CAT FRIEND I EVER HAD PERIOD.

3:46 PM  
Blogger Anima said...

Je suis désolé d'apprendre pour Chagal. J'ai eu braucoup de peine pour toi. Je sais ce que ça fais de perdre un animal. C'est dure, terriblement dur. Il était bien plus qu'un chat, c'était ton ami, ta famille. Je sais à quel point que le vide qu'il laisse derrière doit être difficile.

Je sais qu'aucune belle parole de soutien ne pourrons jamais effacer ta peine, mais je pense à toi et à Chagal...

12:07 PM  
Blogger Aaridys said...

J'ai horriblement de retard mais bon...

Je suis désolée d'apprendre la perte de cette âme qui t'es si chère. Chagal avait su conquérir tout ce qui se présentait sur son passage, les gens comme les bêtes.

Il a passé plusieurs belles années à tes côtés et maintenant qu'il est parti, il laisse un vide difficile à combler. Un membre de la famille qui te quitte.

Je comprends et je sympathise. Lorsqu'Ichi m'a quitté, ça a été très dur.

Les chats ont neuf vies...

8:03 PM  

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home