Thursday, October 09, 2008

Chagal est mort (jeudi 9 octobre 2008)

La perte d'un ami est toujours dure, Surrtout quant tu le voyais a tout les jours et que c'étais mon meilleur confident.

Je parle de mon chat, mon chat bien aimée qui a passer les 14 dernière année a mes coter. Ceci est probablement le blogue le plus dure que j'ais eu a écrire de ma vie.

Quand on c'est trouver tu n'étais pas plus gros que ma main qui n'étais pas trèes grosse a cette époque. J'avais apeuprès 12 ans et nous étion aller chez une femme que ma mère connaissais qui avais des chatons a donner. Je tes vue petite boule de poile dont les yeux étais appene ouver. Déjas en te rammenent à la maison j'ais été ammuser par ton esprit d'aventure. Tout pour toi étais nouveau et tu voulais toucher a tout. En grandisant nous avont eu nos moment de tendresse et de conflit mais nous nous réconsillion toujours a grand coup de callins et de minouche. Un Chat d'intérieur, C'est ce que nous voulions faire de toi mes parent et moi mais toi tu ne voulais pas, L'extérieur étais beaucoup plus attirant pour toi petit aventurier. Toute c'est odeur et c'est sons que tu devais absolument découvrire. Nous avont asseiller de te garder en laisse mais intélligeant comme tu est tu arrivais a ten sortir et a prendre la fuit. Que je m'inquiètais pour mon petit Chat qui s'emblais si fragile mais si fort en même temps. Je t'est laisser a tes caprice et tu est devenue un chat d'extérieur. Quel chat d'extérieur, Maitre du térritoire pendant 5 ans tu na jamais laisser les chiens deux foie plus gros que toi te marcher sur les pieds. Commbien de nuit je me suis réveiller au cris de combas que tu renportais sans problème mème si tu n'avais plus de griffe au patte avant. Mais un beau jour tu est revenue l'oeil droit déchirer tu avais perdu. Bien que mes parents ne voulais pas te faire soigner moi j'ais prit tout mon petit change et c'étais tout ce que j'avais a l'époque du petit change et je tes faits soigner. Ta combatlaissance fut longue et tu a du supporter mes blague idiote comme (Éille la lampe ce sauve) Mais dans tes yeux je voyais qu'il me dissais jamais plus.

Apret cette évènement tas queu n'étais plus en pannache lorseque tu sortais, Que les autre chat ce batte pour le térritoir moi je n'en est plus envie, C'est ce qui me semblais tentendre dire a qui voulais l'entendre. Bien que les battailles soit terminer, tu tes retrouver souvent dans des situations pas possible. Tu restais enffermer des jours dans le garage du voisin, Tu est revenue avec un collet a lapin autour de la taille( J'ais eu tellement peur pour toi cette journer la) T a eu une drole de blessure sur le dessus des fesses.

Les année on passer a la maison et nous avons tout les deux vieillis, sa parraissais plus sur toi que sur moi mes s'est normal je crois. Je redoutais de te perdre de plus en plus quand tu a commencer a ètre malade. L'hiver tu dépérissais mais au printent tu rennaissais et tu repartais en chasse une de tes grandes passion. Pas que tu n'étais pas bien nourris mais de la viande fraiche s'est toujours bien et tu me rapportais toujours tes proies pour me les montrers comme si tu voulais me faire comprendre que tu étais toujours capable de te débrouiller et d'étre ma fierter.

Ce matin je me suis réveiller en sursaut, je savais qu'il y avais quelque chose et je suis partie a tas recherche... je tes trouver mais il étais trop tard, Chagal le conquérent n'étais plus. Je ne pouvais que prendre ton corps froid et mouiller pour te serrer une dernière foie et te coucher en terre entre les deux sapin sur le terrain que tu aimmais tellement.

J'ais l'impression de pas avoir asser passer de temps avec toi s'est dernier jour. Peut etre que si j'avais été moin occupée sa ne serrais pas arriver. Il y a tellement de chose que j'aurrais voulue te dire, surrtout celle que j'avais po envie que tu parte pas maintenant pas comme sa tout sauf sa. J'ais peut etre perdu patience avec toi quelque foie mais je t'aimais Chat je taime tellement.

Ton histoire c'est terminer, la mienne continue mais déjas la vie semble moin... La maison est trop...

J'ais l'impression que je vais monter l'escalier et que tu vas etre la a m'attendre pour sortir. Ou que tu est coucher sur le fauteuille du salon a regarder d'heor. Je te sens sur mes vétement sur mes meuble sur mon ames. Mais je doit me résigner, Tu ne seras plus la a mattendre en rentrant a la maison ton ronron ne me calmeras plus dans mes moment dru. Je ne pourrais plus de tirer de tes rève et avoir un faullement comme reproche.

Toute mes larmes que je verse pour toi je souhaite que tu sache a quel point tu a été un compagnon fidèle et qu'une partie de moi est morte avec toi.


Hail Chagal longue vie au roi des chats.